• Chapeaux ou Bérets ?

    Au départ, j'ai succombé à la mode des écharpes en tricot, lors de l'apparition de toutes ces laines fantaisies aux couleurs magiques, aux textures douces, à l'aspect fourrure ou velours...

    Mais que vais je donc bien pouvoir faire de toutes ces pelotes ou ces grandes chutes de laine qui me restent ? Que faire avec une seule pelote d'une même couleur ?
    Tiens... pourquoi pas un chapeau, c'est la grand mode !

    Je ne voulais pas d'un béret entièrement tricoté aux aiguilles ou au crochet, qui aurait pu ressembler à ceux que je portais à l'école primaire ! Je pensais plus à un modèle où tricot et tissus serait mêlés...

    Puis vint une idée... je retrouve des chutes de tissus en laine bouillie ou en polaire que j'associe... puis un essai... plutôt pas mal même sans modèle...

    Et voilà le résultat...
    C13C6


    C1C15

























    Ce qui me plait, c'est l'effet différent de la coiffe que l'on peut obtenir selon si la laine est épaisse ou fine, souple  ou raide, rase ou en fourrure ; et la coiffe peut alors se porter simplement posée comme un chapeau, ou mis de travers comme un béret, portée haut sur la tête ou enfoncée sur les oreilles... autant de façons que de préférences de chacun en fonction de sa morphologie de tête et de ses goûts...


    Pourtant pas trop convaincue du résultat avec mes premiers modèles, l'enthousiasme de mon entourage a eu raison de ma réserve !

    Ma première expo en automne dernier (2008) fut un franc succès, et je n'ai eu de cesse de tricoter dés mon retour pour fournir suffisamment de pièces pour les marchés de Noël qui ont suivi. Tous mes modèles sont parti !

    Et ne venez pas me dire "je n'ai pas une tête à chapeau !" ; c'est un prétexte que se donnent ceux qui n'en portent jamais. Ce n'est en fait qu'une question d'habitude... moi même, j'avais le même discours, et puis j'ai adopté cette habitude en hiver (ça tient bien chaud mine de rien !).


    Bon, je vous laisse, il faut que je m'y remette pour refaire le stock de l'hiver prochain !......


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :